Outils> Suivi-évaluation et capitalisation
 

page en construction

 

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Code Rural, le SPCR a relevé des expériences intéressantes menées par les structures du Code Rural. Ces expériences sont présentées dans des fiches de capitalisation d’expérience qui doivent permettre de les partager avec tous les acteurs intéressés.

 

Le Secrétariat Permanent du Code Rural a mis en place un système d’information sur les conflits fonciers pour suivre les conflits et améliorer leur gestion.
Cet outil permet d’avoir une situation des conflits fonciers en fonction du type de conflits (acteurs impliqués, conséquences du conflit, état de règlement) et de leur localisation. Il constitue un système de suivi des conflits et de leur évolution utile pour de nombreux acteurs. Il peut aussi servir de système d’alerte précoce et d’outil (...)

 

Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

Oui, il est tout à fait possible d’utiliser une telle méthode, en élaborant une convention locale entre les différents acteurs utilisateurs de la ressource. Malgré tout, il convient d’être très prudent dans une telle situation, afin de ne pas modifier ou altérer la vocation principale de pâturage de cette aire et de ne recourir qu’exceptionnellement à cette méthode.

 

Liens