ACTIVITES> Région de Diffa
 

Le Secrétariat Permanent Régional du Code Rural de Diffa a organisé du 14 au 15 février un atelier de capitalisation des acquis du programme GIZ-ZFD Diffa avec le financement du Programme GIZ/ZFD Diffa. Les participants sont les SP des Cofocom et Cofodép, les associations d’éleveurs, les personnes relais du SUMO, les Projets/Programme et ONG/AD En effet, de 2007 et 2012, le programme ZFD/GIZ a appuyé les structures partenaires (ONG, Code Rural et associations pastorales) dans un processus de (...)

 

Les Commissions foncières départementales de Diffa et Maïné Soroa ont organisé du 5 au 7 janvier 2012, avec l’appui du Secrétariat Permanent Régional du Code Rural de Diffa, un atelier de formation des producteurs membres des Commissions foncières de base sur la délivrance des actes fonciers. Cette formation a été réalisée grâce à l’appui du Programme d’Appui au Secteur Rural (PASR) financé par la coopération danoise. La formation a concerné quatre producteurs membres de Cofob par commune, au niveau des six (...)

 

Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

L’eau peut avoir différents statuts. Font partie du domaine public naturel de l’Etat : • Les eaux de surface telles que : les cours d’eau permanents ou non, flottables ou non, navigables ou non, les lacs, les étangs et toute autre source ayant un caractère permanent ou temporaire dans la limite des plus hautes eaux avant débordement ainsi qu’une bande de 25 mètres au-delà de cette limite ; • Les nappes d’eau souterraine ; • Les sources thermo-minérales. Font partie du domaine public artificiel de l’Etat (...)

 

Liens