DOCUMENTS > Foncier au Niger > Articles et documents sur le Code Rural

Un certain nombre d’articles et de documents ont été écrits sur le Code Rural du Niger, par des membres du Code Rural ou par des observateurs extérieurs. En voici une sélection.

  • Un article paru dans la revue de la FAO Réforme agraire "Processus d’élaboration et de mise en oeuvre du Code Rural au Niger - Bilan et perspectives" par Mamalo Abdoul Karim, Jean-Michel Bretel et Jacques Chabbert à télécharger ci-dessous
  • Une fiche pédagogique du Portail foncier & développement "Gestion décentralisée ou locale du foncier ? Le cas du Niger" par Adam Kandine
  • Deux articles parus dans la revue Grain de Sel à télécharger ci-dessous
  • Un ensemble pédagogique "Capitalisation sur l’expérience du Code Rural au Niger" composé d’un film documentaire et d’un dossier pédagogique de neuf fiches thématiques à télécharger ci-dessous. Production : Agence Française de Développement, aGter et E-Sud Développement.


Du conflit à la concertation : l’expérience du... par Colinloic

Du conflit à la concertation, un film documentaire de Loïc Colin et Vincent Petit, disponible en versions française, anglaise, wolof, dioula, fufulde et haoussa.

Contact : loic.colin@e-sud.com

     
 
Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

L’eau peut avoir différents statuts. Font partie du domaine public naturel de l’Etat : • Les eaux de surface telles que : les cours d’eau permanents ou non, flottables ou non, navigables ou non, les lacs, les étangs et toute autre source ayant un caractère permanent ou temporaire dans la limite des plus hautes eaux avant débordement ainsi qu’une bande de 25 mètres au-delà de cette limite ; • Les nappes d’eau souterraine ; • Les sources thermo-minérales. Font partie du domaine public artificiel de l’Etat (...)

 

Liens