ACTIVITES > Région de Tillabéri > Voyage d’étude du SPR de Tillabéri et du Conseil Régional sur les échanges d’expériences en matière de l’élaboration du Schéma d’Aménagement Foncier (SAF) dans la Région de Dosso

 

Le Secrétariat Permanent Régional du Code Rural de la région de Tillabéri en collaboration avec le Conseil Régional de Tillabéri ont effectué du 31 Juillet au 03 Août 2013 un voyage d’étude dans la région de Dosso. Il s’agit à travers ce voyage de voir l’expérience de la région en matière d’élaboration du Schéma d’Aménagement Foncier.

De façon spécifique, il s’agit pour le SPR et le Conseil Régional deTillabéri d’échanger d’abord avec les acteurs qui sont impliqués dans le processus d’élaboration du Schéma d’Aménagement de la Région de Dosso notamment le Conseil Régional, les Services Techniques, le Gouvernorat afin d’apprécier les avancées, les enjeux et les défis de la mise en oeuvre de ce processus. Ensuite échanger avec les Partenaires Technique et Financiers(PTF) de la région de Dosso sur les modalités d’accompagnement du processus.

     
 
Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

L’eau peut avoir différents statuts. Font partie du domaine public naturel de l’Etat : • Les eaux de surface telles que : les cours d’eau permanents ou non, flottables ou non, navigables ou non, les lacs, les étangs et toute autre source ayant un caractère permanent ou temporaire dans la limite des plus hautes eaux avant débordement ainsi qu’une bande de 25 mètres au-delà de cette limite ; • Les nappes d’eau souterraine ; • Les sources thermo-minérales. Font partie du domaine public artificiel de l’Etat (...)

 

Liens