ACTIVITES > Région de Tahoua > Mission d’information et de sensibilisation des opérateurs ruraux sur le respect de la vocation des espaces pastoraux

Dans le souci de créer les conditions d’un bon déroulement de la campagne Agro- Sylvo -Pastorale 2013 - 2014, la Commission Foncière Départementale de Madaoua, a organisé une mission d’information –sensibilisation des opérateurs ruraux sur le respect de la vocation des espaces pastoraux. La mission a été financée par les communes du département de Madaoua.

Elle a été conduite par le Préfet, Président de la Commission Foncière Départementale de Madaoua et est composée des membres de la Commission Foncière Départementale et des différentes Commissions Foncières Communale du département.

La mission s’est tenue du 6 au 10 Juin 2013 à visité Sabré, Kataguiri, Tiddi,et Zamataoua, dans la Commune Rurale de Bangui ; Kabobi Guidan Boubeye et Guerkellé pour la Commune Rurale de Sabon Guida, Magaria Campement et Tajaé dans la Commune Rurale de Galma ; Arzerori, la Commune Rurale de Arzerori ; la Kaïwatan, Donneye, Lekett et Tounkouré dans la Commune Urbaine de Madaoua.

La mission a constaté plusieurs occupations illégales ou changement de vocation des espaces et des dispositions ont été prises pour restaurer l’ordre et prévenir les conflits dans le département.

     
 
Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

L’eau peut avoir différents statuts. Font partie du domaine public naturel de l’Etat : • Les eaux de surface telles que : les cours d’eau permanents ou non, flottables ou non, navigables ou non, les lacs, les étangs et toute autre source ayant un caractère permanent ou temporaire dans la limite des plus hautes eaux avant débordement ainsi qu’une bande de 25 mètres au-delà de cette limite ; • Les nappes d’eau souterraine ; • Les sources thermo-minérales. Font partie du domaine public artificiel de l’Etat (...)

 

Liens