ACTIVITES > Région de Maradi > Mise en place des Cofodép de Bermo et Gazaoua

Le secrétariat permanent régional du Code Rural (SPR/CR) de Maradi met actuellement en place les Cofodép des nouveaux départements.

Les 6 et 7 juillet 2013 a eu lieu la première assemblée générale de la Cofodép de Bermo. A cette occasion les membres de la Cofodép ont élaboré le règlement intérieur et le plan d’actions de la Cofodép et ont mis en place des commissions techniques.

Les 22 et 23 juin a eu lieu la mission de sensibilisation dans le cadre de la mise en place de la Cofodép de Gazaoua. Cette mission a permis de :

  • Informer et sensibiliser les acteurs locaux du rôle des Cofodép dans la sécurisation et la gestion des ressources naturelles ;
  • Présenter la composition de la Cofodép et la procédure de désignation des représentants ;
  • Clarifier la mission et le rôle des membres de la Cofodép tout en insistant sur l’esprit de représentativité et de collégialité dans la prise de décision par rapport à la question de gestion des ressources naturelles ;
  • Donner la parole aux membres pour exprimer leurs avis et propositions pour mieux choisir les membres capables d’accomplir leurs missions au sein de la Cofodép.

 

     
 
Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

Non, à l’heure actuelle, il n’existe pas de formulaire de contrat type de gardiennage des animaux. Néanmoins, le gardiennage doit être régi au minimum par un contrat verbal conclu en présence d’au moins deux témoins. Le contrat de gardiennage doit impérativement prévoir les responsabilités individuelles des parties et les conditions de rémunération.
Il est souhaitable à l’avenir que les Commissions foncières établissent un formulaire type en fonction des contingences locales.
(Référence juridique : (...)

 

Liens