ACTIVITES > Secrétariat Permanent du Code Rural > Réunion d’échange entre les OPA et le SPCR le mardi 22 mai 2012 à l’AREN

Le Secrétariat Permanent du Code Rural et les OPA de Niamey ont organisé une réunion de travail sur les questions foncières au Niger, avec pour objectif de présenter le dispositif du Code Rural et de réfléchir à des pistes de travail commun entre les OPA et le Code Rural.

La nécessité de travailler ensemble sur la problématique foncière est clairement ressortie et différentes pistes ont été ébauchées, dont notamment l’implication et la représentation des OPA dans les structures du Code rural, la nécessité de faire connaître largement les textes du Code Rural et de réfléchir ensemble aux évolutions de la politique foncière.

Il a été convenu de discuter d’un plan d’action commun lors de la prochaine réunion. Celle-ci aura lieu en septembre au CAPAN.

Le compte-rendu provisoire est disponible ci-dessous.

     
 
Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

Oui, il est tout à fait possible d’utiliser une telle méthode, en élaborant une convention locale entre les différents acteurs utilisateurs de la ressource. Malgré tout, il convient d’être très prudent dans une telle situation, afin de ne pas modifier ou altérer la vocation principale de pâturage de cette aire et de ne recourir qu’exceptionnellement à cette méthode.

 

Liens