ACTIVITES > Région d’Agadez > Mission d’information et de sensibilisation des populations dans le cadre de la mise en place des Commissions foncières départementales d’Ingall, Aderbissanat et Iferouane.

Le Secrétariat Permanent Régional d’Agadez a organisé du 7 au 14 janvier 2013, une mission d’information et de sensibilisation des populations dans le cadre de la mise en place des Cofodép dans les nouveaux départements de la région, à savoir Ingall, Aderbissanat et Iferouane.

Cette mission a été organisée avec l’appui du Programme de Promotion de l’Agriculture Productive (PromAP) de la GIZ.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette mission dont :

  • Les enjeux liés à la gestion des ressources naturelles dans les trois départements ;
  • L’importance de la Cofodép dans le cadre de la gestion des ressources naturelles ;
  • Les attributions des membres de la Cofodép ;
  • Etc.

Après cette mission, les différents groupes d’acteurs vont se concerter et désigner leurs représentants au niveau des Cofodep.

La prochaine étape sera l’installation officielle des Cofodés au niveau de ces trois nouveaux départements et l’organisation de la formation de base.

     
 
Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

Non, à l’heure actuelle, il n’existe pas de formulaire de contrat type de gardiennage des animaux. Néanmoins, le gardiennage doit être régi au minimum par un contrat verbal conclu en présence d’au moins deux témoins. Le contrat de gardiennage doit impérativement prévoir les responsabilités individuelles des parties et les conditions de rémunération.
Il est souhaitable à l’avenir que les Commissions foncières établissent un formulaire type en fonction des contingences locales.
(Référence juridique : (...)

 

Liens