ACTIVITES > Région d’Agadez > Mission d’information et de sensibilisation des populations dans le cadre de la mise en place des Commissions foncières départementales d’Ingall, Aderbissanat et Iferouane.

Le Secrétariat Permanent Régional d’Agadez a organisé du 7 au 14 janvier 2013, une mission d’information et de sensibilisation des populations dans le cadre de la mise en place des Cofodép dans les nouveaux départements de la région, à savoir Ingall, Aderbissanat et Iferouane.

Cette mission a été organisée avec l’appui du Programme de Promotion de l’Agriculture Productive (PromAP) de la GIZ.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette mission dont :

  • Les enjeux liés à la gestion des ressources naturelles dans les trois départements ;
  • L’importance de la Cofodép dans le cadre de la gestion des ressources naturelles ;
  • Les attributions des membres de la Cofodép ;
  • Etc.

Après cette mission, les différents groupes d’acteurs vont se concerter et désigner leurs représentants au niveau des Cofodep.

La prochaine étape sera l’installation officielle des Cofodés au niveau de ces trois nouveaux départements et l’organisation de la formation de base.

     
 
Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

L’eau peut avoir différents statuts. Font partie du domaine public naturel de l’Etat : • Les eaux de surface telles que : les cours d’eau permanents ou non, flottables ou non, navigables ou non, les lacs, les étangs et toute autre source ayant un caractère permanent ou temporaire dans la limite des plus hautes eaux avant débordement ainsi qu’une bande de 25 mètres au-delà de cette limite ; • Les nappes d’eau souterraine ; • Les sources thermo-minérales. Font partie du domaine public artificiel de l’Etat (...)

 

Liens