ACTIVITES > Région de Tillabéri > Fixation de la date de libération des champs

La région de Tillabéri a fixé sa date de libération des champs au 31 décembre sur toute l’étendue de la région. Le choix d’une seule date pour toute la région est liée à un souci d’uniformisation et de simplification.

Cette préoccupation d’uniformisation de la date a été soulevée lors du forum tenu à Ballayara le 6 et 7 décembre 201. Ce forum a regroupé les autorités administratives régionales, départementales, communales, les élus régionaux, les services techniques, autorités coutumières, société civile, les Commissions foncières des régions de Tillabéri et Dosso.

     
 
Inscrivez vous à la newsletter :  
Inscription
Désinscription
 

Questions

L’eau peut avoir différents statuts. Font partie du domaine public naturel de l’Etat : • Les eaux de surface telles que : les cours d’eau permanents ou non, flottables ou non, navigables ou non, les lacs, les étangs et toute autre source ayant un caractère permanent ou temporaire dans la limite des plus hautes eaux avant débordement ainsi qu’une bande de 25 mètres au-delà de cette limite ; • Les nappes d’eau souterraine ; • Les sources thermo-minérales. Font partie du domaine public artificiel de l’Etat (...)

 

Liens